Accueil | Air | Actus Air | Conseil de perfectionnement : visite du MGAA à la base école de Rochefort Air ... Actus Air | Conseil de perfectionnement : visite du MGAA à la base école de Rochefort

Conseil de perfectionnement : visite du MGAA à la base école de Rochefort

Mise à jour  : 09/10/2020 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Lundi 5 octobre 2020, le général de corps aérien Éric Autellet, major général de l’armée de l’air (MGAA), s’est rendu sur la base école de Rochefort afin de présider le conseil de perfectionnement de l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air (EFSOAA). Le général de corps aérien Manuel Alvarez, commandant la Direction des ressources humaines de l’armée de l’Air (DRHAA),  a secondé le MGAA en tant que vice-président. De nombreuses hautes autorités militaires étaient également parties prenantes de cette réunion, par visio-conférence. 

    

Organisé chaque année par l’EFSOAA, le conseil de perfectionnement a réuni tous les acteurs concernés par la formation afin de dresser le bilan des actions menées sur l’année écoulée, notamment dans le cadre du contexte sanitaire particulier et inédit, puis d’évoquer le plan d’action à venir.

La réunion a également été l’occasion d’aborder les différents travaux et réflexions qui permettront d’accompagner cette sortie de crise sanitaire. Aussi, pour les différentes unités de l’école, en plein cœur des enjeux de formation et du retour d’expérience « terrain », le conseil de perfectionnement a permis notamment de mettre en lumière l’aboutissement d’un an de travail ainsi que les orientations futures.

Après un échange avec des chefs d’organismes de soutien stationnés sur la base, le général Autellet et le général Alvarez ont poursuivi cette rencontre « bilan » par la visite des différents escadrons de formation de la base école de Rochefort.

Ils se sont rendus entre autres au Centre expert de la formation pédagogique (CEFP), introduisant le Campus numérique de Rochefort (CNR) et de nouveaux outils de formation digitalisés, dans le cadre du projet Smartschool.

Les conditions de vie des élèves sous-officiers ont en outre été abordées au travers de la visite du centre récréatif et culturel, ainsi que d’une chambre d’élève inscrite dans le projet de rénovation Rêve ta chambre initié en 2018.

        


Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace