Le général Bernard Ducateau, contrôleur général des armées, s’est rendu sur la base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun, les 8 et 9 février 2011, en compagnie d’une délégation officielle composée de hautes autorités militaires.
Au cours de cette visite, le général Ducateau a assisté à une présentation des missions et des moyens dévolus au commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) par son commandant, le général Gilles Desclaux. Le contrôleur général des armées s’est notamment rendu dans les installations du centre national des opérations aériennes (CNOA), unité chargée de la synthèse permanente de la situation aérienne générale, de la programmation et de la conduite des opérations aériennes. Sa visite s’est ensuite poursuivie au centre d’analyse et de simulation pour la préparation des opérations aériennes (CASPOA), pôle d’excellence certifié par l’Otan pour ses hautes compétences en matière de formation et d’entraînement à la planification et à la conduite des opérations aériennes.
Pour clôturer sa visite sur le site de Lyon Mont-Verdun, le général Ducateau a assisté à une présentation des forces aériennes stratégiques (FAS) par son commandant, le général Paul Fouilland, présent sur la base aérienne à l'occasion de l’exercice Poker.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace