Accueil | Air | Actus Air | Sécheresse : geste de solidarité au profit des agriculteurs à Saintes Air ... Actus Air | Sécheresse : geste de solidarité au profit des agriculteurs à Saintes

Sécheresse : geste de solidarité au profit des agriculteurs à Saintes

Mise à jour  : 25/05/2011 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

L’école d’enseignement technique de l’armée de l’air, à Saintes, a offert 50 hectares de terre au profit des agriculteurs de Charente-Maritime touchés par la sécheresse. Un accord, en cours de validation, pourrait se pérenniser pour une durée d’au moins trois ans.

Le groupe agricole a déjà procédé au fauchage, le dimanche 22 mai 2011, puis au bottelage, le mardi 24 mai. Ce fourrage, représentant environ 1,5 tonnes par hectare, est mis à disposition de la chambre d’agriculture ou à des agriculteurs en difficulté. En effet, certains d’entre eux ont été durement touchés par les conditions climatiques observées sur le département. Cette sécheresse génère des difficultés d’approvisionnement en foin, contraignant les agriculteurs à utiliser de la paille dès maintenant (le foin est donné au bétail au printemps et la paille en hiver).


Sources : Armée de l'air
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace