Jeudi 1er février 2018, le détachement air (DA) 273 de Romorantin (Loir-et-Cher) a accueilli Benoît Hiault, directeur de l’établissement MBDA de Selles-Saint-Denis (groupe industriel du secteur aéronautique et spatial, leader européen des missiles et des systèmes de missiles), accompagné d’une délégation de neuf personnes.
Accueilli par le colonel Amar Ben Ahmed, commandant le détachement air 273, la délégation a débuté sa visite du DA par deux présentations, l’une sur l’histoire du site qui venait de fêter ses 100 ans en 2017, l’autre, sur les principales missions et enjeux du DA 273 dans le «système de combat Armée de l’air».
Cette journée s’est ensuite poursuivie avec sur une visite dynamique des installationsqui a donné lieu à de nombreux échanges fructueux entre la délégation et le personnel des unités visitées (entrepôt de l’Armée de l’air, escadron d’instruction au vol à voile, centre de documentation technique de l’Armée de l’air et groupe des ateliers techniques). Cette visite a donc été l’occasion de démontrer le professionnalisme, l’engagement et le sens du service des hommes et des femmes, civils et militaires, du détachement air.
Après le déjeuner, la visite s’est terminée en début d’après-midi par la signature du Livre d’or par Benoît Hiault.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air