Mercredi 5 décembre 2018, l’équipe de France militaire de cross-country a remporté la compétition internationale «cross-country» à Shaffen en Belgique en s’imposant face à quatre nations européennes. Le sergent Rémi, moniteur d’entraînement physique militaire et sportif (EPMS) de l’Armée de l’air, raconte cette victoire.
«Mon objectif était de faire gagner l’équipe», explique le sergent Rémi, en poste à l’escadron de formation militaire de l’école de formation des sous-officiers de l’Armée de l’air (EFSOAA) sur la base aérienne 721 de Rochefort et membre de l’équipe de France militaire depuis 2014. «Je connaissais le niveau de mes camarades et je me suis calé sur le rythme», raconte le sergent.
Cet événement a réuni près de 400 participants. Après un départ prudent sur un parcours vallonné de 9,4 km, Rémi s’est positionné en 5ème place dès le 2ème kilomètre. «Je suis allé chercher la 4ème place dans les 400 derniers mètres», poursuit le moniteur. «J’étais très à l’aise dans le groupe France, il y avait un excellent état d’esprit». Prochaine étape pour l’aviateur : les championnats de France interarmées en mars 2019 et les jeux mondiaux militaire en Chine en octobre 2019.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air