Le 1er Trophée des réserves s'est déroulé le dimanche 6 avril sur les 12 premiers kilomètres du Marathon de Paris. Une belle rencontre sportive entre réservistes !
109 réservistes opérationnels et citoyens étaient sur la ligne de départ du Marathon de Paris le dimanche 6 avril matin pour le Trophée des réserves. Ils ont couru avec l'ensemble des marathoniens pendant 12 kilomètres avant de sortir du dispositif au niveau de l'esplanade Saint-Louis à Vincennes et rejoindre la ligne d'arrivée du Trophée située au Quartier Carnot de la Garde Républicaine.
Les résultats
1ère féminine : le commandant de réserve citoyenne Emmanuelle Pievic
1er : le sergent de réserve Sébastien Lagneaux
2ème : L'enseigne de vaisseau de deuxième classe de réserve Delannoy Frederic
3ème : le commissaire commandant de réserve Fayon David
Les coupes ont été remises par les co-organisateurs, le contre-amiral de Roquefeuil, secrétaire général du CSRM, le colonel ® Vitrolle, président de l'UNOR et le premier-maître ® Cogan, président de la FNASOR, en présence du délégué interarmées aux réserves, le général de division aérienne Jarry et des délégués aux réserves des forces armées, des directions et services. Chaque coureur a reçu une médaille sponsorisée par la FNASOR.
Le secrétariat général du CSRM remercie les personnels de réserve de renfort, le chef d'escadron Daugérias, chef de corps du Quartier Carnot et tous les participants qui ont fait le succès de cette première édition.
Le Trophée des réserves a ouvert la Journée Nationale du Réserviste 2014 qui s'est déroulée cette année sur toute une semaine.
VIDEO - 1er Trophée des réserves - 6 avril 2014 : http://youtu.be/Tr1jom_IN2w
Droits : CSRM/BCR