Accueil | Portail | Dossiers | Dossiers 2020 | Covid-19 : le ministère des Armées en action | [Album] Le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre de la Marine nationale mobilisé en Corse Portail ... Covid-19 : le ministère des Armées en action | [Album] Le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre de la Marine nationale mobilisé en Corse

[Album] Le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre de la Marine nationale mobilisé en Corse

Mise à jour  : 26/03/2020 - Direction : DICoD

Le bâtiment Tonnerre, porte-hélicoptères amphibie (PHA) de la Marine nationale, a accosté à Ajaccio, dimanche 22 mars au matin. Objectif : procéder à l'évacuation sanitaire de patients atteints du Covid-19 dans des hôpitaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les malades seront pris en charge par des équipes mixtes de soignants civils et du Service de santé des armées dans l’hôpital du bord, spécialement adapté pour ces circonstances inédites.

   

Le bâtiment Tonnerre, porte-hélicoptères amphibie (PHA) de la Marine nationale, appareille de Toulon pour le transfert d’une quinzaine de patients depuis Ajaccio vers Marseille. Ils seront pris en charge par des équipes mixtes de soignants civils et du Service de santé des armées, dans l’hôpital du bord, spécialement adapté pour ces circonstances inédites. 

 

Le bâtiment Tonnerre, porte-hélicoptères amphibie (PHA) de la Marine nationale, a accosté à Ajaccio, dimanche 22 mars au matin. Objectif : procéder à l'évacuation sanitaire de patients atteints du Covid-19 dans des hôpitaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Deux ambulances embarquent avec des patients atteints du #COVID19. L'hôpital du bord va veiller sur eux durant leur évacuation sanitaire.

Les douze patients atteints du Covid-19 évacués le 22 mars 2020 d’Ajaccio (Corse) à bord du bâtiment Tonnerre, porte-hélicoptères amphibie (PHA) de la Marine nationale, sont arrivés à Marseille le lundi 23 mars au petit matin. Les ambulances du bataillon des marins-pompiers de Marseille et des SAMU 13 et 83 ont débarqué les malades vers différents hôpitaux de la ville.


Source : Ministère des Armées