Le 9 mars 2022, à l’hôtel de Brienne, en présence de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, un chèque de 55 000€ a été remis au nom de tout l’écosystème du football pour soutenir le Bleuet de France, géré par l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).
« Aujourd'hui plus que jamais, le Bleuet de France a besoin du soutien de tous. Ces cinquante-cinq mille euros changeront le quotidien de nombreux pupilles de la Nation, et je suis sincèrement fière de voir que, grâce à l’impulsion de Frank Leboeuf, une telle somme ait pu être levée. J’espère que son action en faveur des familles de nos soldats blessés ou disparus ouvrira la route à d’autres actes d’une telle générosité. C’est ensemble que nous parviendrons à donner durablement au Bleuet les moyens d’agir. Je remercie la famille du football français pour ce geste fort. » En présence de Véronique Peaucelle-Delelis, directrice de l’ONACVG, Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la ligue de football professionnelle (LFP), et de Laura Georges, secrétaire générale de la fédération française de football (FFF), Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, a salué la mobilisation du monde du football.
En novembre 2021, pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs arborait le Bleuet de France sur leur maillot. Le 13 novembre 2021, six ans après les attentats du Stade de France et de Paris, en présence du Président de la République, l’équipe de France rendait un hommage aux victimes lors de la rencontre France-Kazakhstan. À la suite de cette mobilisation, la FFF, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont unis pour organiser une grande vente aux enchères de 149 maillots au bénéfice du Bleuet de France.
Géré par l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), le Bleuet de France agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.
Véronique Peaucelle-Delelis, directrice de l’ONACVG « La mobilisation du football depuis toutes ces années nous offre une visibilité incroyable pour mieux faire connaître les missions du Bleuet de France. Avec ce don financier en plus, nous allons pouvoir continuer d’apporter notre aide à toutes les victimes de guerre et d’attentat qui en ont besoin. » |
Sources : Ministère des Armées