Accueil | Marine | Portraits | Portraits de marins engagés dans l'opération Harmattan (Libye) | Matelot Kevin M. Marine ... Portraits de marins engagés dans l'opération Harmattan (Libye) | Matelot Kevin M.

Matelot Kevin M.

Mise à jour  : 26/04/2011 - Direction : SIRPA Marine

Matelot Kevin M., coiffeur sur le Charles de Gaulle - 21 ans, Saint André de Cubzac (33)

Depuis 20 mois, Kevin est un des deux coiffeurs du porte-avions. «Mon diplôme de coiffure en poche, j’ai voulu voir du pays. Je me suis engagé dans la Marine, c’est une expérience très enrichissante».

L’ambiance dans le salon de coiffure n’est pas différente d’un salon en ville. Ouvert sept jours sur sept, le salon de Kevin voit passé près de trente personnes par jour. «Il y a des hommes et des femmes de tous grades, du matelot à l’amiral, je discute avec tout le monde c’est un des privilèges de mon travail».

À Saint André de Cubzac, au pays des grands vins de Bordeaux, on est très fiers de l’affectation de Kevin à bord du Charles de Gaulle. «C’est un très beau navire. Mes parents sont très heureux de mon engagement. Depuis notre départ pour la Libye je peux donner des nouvelles par mail ou par téléphone. C’est important, grâce à ce lien, ils sont sereins».

L’activité de Kevin ne se résume pas à assurer une coupe réglementaire aux marins du Charles de Gaulle: au poste de combat, il rallie l’infirmerie où il assure la fonction de brancardier. «C’est tout l’intérêt du métier de marin, on est capable de faire beaucoup de choses».

Engagé pour 4 ans dans la Marine, Kevin est fermement décidé à ouvrir un jour son propre salon de coiffure. Gageons qu’une photo du porte-avions trouvera sa place au milieu de la décoration de ce dernier!


Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées