Sa devise : « Vivre son métier avec la passion d’un sportif ».
Originaire de Metz et fascinée depuis longtemps par la vie militaire, Sabrina Ouchache décide, quelques mois après l’obtention de son bac, de rejoindre l’École des Fourriers de Querqueville, l’une des écoles de formation des quartiers-maîtres et matelots de la marine. Sportive et enthousiaste, la jeune lorraine n’a qu’une idée en tête : vivre le défi de la vie embarquée !
De spécialité «bureautique», elle fait tout pour obtenir une affectation embarquée. Sortant 5e de son cours, elle peut réaliser son rêve et choisit comme première affectation le BPC Mistral. Une affectation qui lui permet de naviguer plus de 5 mois en Océan Indien en 2011 pour la mission « Jeanne d’Arc », une aventure unique ponctuée d’une douzaine d’escales. Les missions s’enchainent : elle participe au cours de l’été 2011 à l’opération Harmattan au large de la Libye puis début 2012, à la mission d’entrainement amphibie international Bold Alligator 2012 au large des États-Unis.
À bord, son énergie débordante séduit : elle sert tour à tour au secrétariat de l’infirmerie, au sein de la brigade de protection, comme coiffeuse ou comme brancardier. Cette sportive dans l’âme, ne s’ennuie jamais !
Son prochain challenge : réussir son brevet d’Aptitude Technique (BAT) comme Marin Pompier pour continuer à naviguer de nombreuses années !
Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées