Plus de 1000 personnes étaient réunis dans la cathédrale de Saint-André de Bordeaux, le mardi 19 juin pour un concert exceptionnel en faveur des blessés en opérations extérieures des trois armées et de la Gendarmerie nationale.
Cet évènement était organisé à l’initiative du général Laurent, responsable de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, au profit de l’association Solidarité Défense : bien connue des marins et actuellement présidé par l’amiral (2S) Lanxade.
Ce concert était l’occasion pour tous les invités civils et militaires, de manifester leur solidarité à l’égard des blessés et de leurs familles.
De nombreuses autorités civiles, militaires et religieuses étaient présentes : Jean-Louis Nembrini recteur de l’académie de Bordeaux, Patrick Stefanini, préfet de région et le cardinal Richard.
Une belle représentation d’une nation unie et solidaire.
Au programme : Bizet, Berlioz Verdi, Faure, magistralement interprétés par la musique des parachutistes de Toulouse, la musique des Forces Aériennes de Bordeaux et deux solistes de la Gendarmerie nationale.
Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées