Le bâtiment hydrographique (BHO) La Pérouse a officialisé son partenariat avec le lycée La Pérouse-Kérichen de Brest.
Vendredi 26 février à 14h30, à Brest, le Lieutenant de vaisseau Pierre Sithamma commandant le bâtiment hydrographique La Pérouse, a accueilli à son bord Olivier Champeau, proviseur du lycée La Pérouse – Kerichen, ainsi que Gaëlle Parvillers, proviseur adjoint, pour signer une convention de partenariat entre le bâtiment et le lycée éponyme.
Honoré, l’équipage a reçu avec beaucoup de soins la délégation du lycée « La Pérouse » venue pour l’occasion. Ce partenariat renforce le lien armées-nation et contribue à faire connaître les missions et les métiers de la Marine nationale aux élèves brestois et à leurs enseignants. Ces lycéens pourront ainsi être accueillis à bord pendant plusieurs jours de stage pour se familiariser à la vie quotidienne du bord et aux installations du bâtiment. Ces visites approfondies seront suivies d’échanges avec l’équipage.
Les bâtiments hydrographiques sont des bâtiments de surface à vocation scientifique chargés de la surveillance et de la cartographie des fonds marins. Ils surveillent notamment les chenaux et les obstructions potentielles qui s’y cachent. Ils contribuent également à la défense militaire du territoire (DMT) par leur participation aux missions de posture permanente de sauvegarde maritime (PPSM).
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère de la Défense