Accueil | Marine | Actu Marine | Forces armées en Guyane - des dons aux plus démunis Marine ... Actu Marine | Forces armées en Guyane - des dons aux plus démunis

Forces armées en Guyane - des dons aux plus démunis

Mise à jour  : 09/06/2020 - Direction : SIRPA Marine

Le 8 juin 2020,  sur la base navale de Degrad-des-Cannes, une remise de dons s’est effectuée au profit du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Cayenne et des associations Akatij et Moraes Family de Kourou. Au total, 1 300 kg de denrées alimentaires non périssables et de 200 kg de vêtements et de produits d’hygiène ont pu être distribués.

Ces produits avaient été ramenés à terre grâce au concours de l’embarcation remonte-filets (ERF) Caouanne. Ils avaient été  saisis en mer, avec le concours de la gendarmerie départementale, à bord de deux pirogues suspectées de ravitailler les camps d’orpaillage illégal, par les gendarmes maritimes des vedettes côtières de surveillance maritime (VCSM) Mahury et Organabo lors d’opérations conduites entre le 31 mai et le 2 juin.

Ce don permettra au CCAS de Cayenne ainsi qu’aux associations Akatij et Moraes Family de venir en aide aux personnes les plus démunies, notamment en cette période de pandémie de COVID-19.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées