Le 11 janvier 2019, le capitaine de frégate Régis, commandant en second de l’école des applications militaires de l’énergie atomique (EAMEA), a présidé la cérémonie de fin de cours de l’École des matelots de Cherbourg.
Après 6 semaines de formation initiale intensive, les 47 matelots dont 12 femmes, de la promotion « Matelot Victor Outin* » vont maintenant continuer leur formation dans leur spécialité respective qu’elle soit bureautique, sécurité logistique, restauration ou encore navigation.
« Jeunes marins, vous allez prochainement rallier vos unités ou compléter votre formation avant d’embarquer, cet embarquement est l’accomplissement de notre métier de marin » a souligné le commandant dans son discours aux jeunes matelots.
La cérémonie a mis à l’honneur le major de promotion et celui ayant eu le meilleur esprit de camaraderie. Un défilé devant les familles venues nombreuses pour l’occasion a clôturé la cérémonie.
* Le matelot Victor Outin est né le 17 avril 1888, il a embarqué sur le torpilleur d’escadre Etendard en 1916. Disparu en avril 1917 il a reçu la médaille militaire et la médaille commémorative de la Grande Guerre.
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées