Accueil | DGA | Liens | Navigabilité des aéronefs | La structure de la réglementation des aéronefs d’État en France DGA ... Navigabilité des aéronefs | La structure de la réglementation des aéronefs d’État en France

La structure de la réglementation des aéronefs d’État en France

Mise à jour  : 09/12/2021

Niveau interministériel

Réglementation de la navigabilité

Un décret et quatre arrêtés s’appliquent.

Référence

Intitulé

Décret n°2021-1589 du 08 décembre 2021

modifiant le décret n° 2013-367 du 29 avril 2013 relatif aux règles d'utilisation, de navigabilité et d'immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l'Etat et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile.

Décret n° 2013-367 du 29 avril 2013

relatif aux règles d’utilisation, de navigabilité et d’immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l’État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile. Ce décret abroge le décret 2006-1551.

Arrêté du 3 mai 2013

arrêté fixant les attributions de l’autorité de sécurité aéronautique d’Etat, de l’autorité technique et des autorités d’emploi en matière d’utilisation, de navigabilité et d’immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l’État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile. Cet arrêté abroge l’arrêté du 7 décembre 2006.

Arrêté du 3 mai 2013

fixant les conditions de délivrance, de maintien, de modification, de suspension ou de retrait des certificats de type, des certificats de navigabilité et des autorisations de vols des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l’État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile.

Arrêté du 3 mai 2013

fixant les règles d’immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l’État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile. Cet arrêté abroge l’arrêté du 7 décembre 2006.

Arrêté du 24 décembre 2013

fixant diverses dispositions relatives à la navigabilité et à l’immatriculation des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l’Etat et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile qui circulent sans aucune personne à bord

Maintien de navigabilité

Référence

Intitulé

Décret 2013-366 du 29 avril 2013

portant création de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat (DSAE)

Arrêté du 3 mai 2013

portant organisation de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat (DSAE)

Arrêté du 3 mai 2013

fixant les règles du maintien de la navigabilité des aéronefs militaires et des aéronefs appartenant à l’État et utilisés par les services de douanes, de sécurité publique et de sécurité civile