Jeudi 21 novembre 2019, le colonel Delporte, commandant la base aérienne 105 (BA 105) d’Évreux, a accueilli une délégation allemande venue assister à la présentation du projet architectural retenu pour abriter la future unité de transport aérien franco-allemande sur l’avion transporteur C130J.
La vingtaine d’experts allemands a ainsi pu participer à la réalisation d’une étape significative du projet, sachant que la 1re pierre des bâtiments devrait être posée au printemps 2020. Ils ont échangé à cette occasion avec les représentants de l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Rennes qui traite ce programme international.
L’après-midi a été consacré aux entretiens entre la délégation allemande et les spécialistes de la BA 105 impliqués dans le projet (unités de soutien de l'infrastructure de la Défense, groupement de soutien de base de Défense et centre interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information d’Évreux) sous la direction du commandant en second et du chef du Bureau interface du soutien maîtrise de l'activité.
Des représentants de la mairie d’Évreux également présents ont permis de formaliser les aspects liés à l’accueil des familles allemandes au sein de l’agglomération, en matière de logement et d’éducation notamment.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air