Le 19 février 2020, Kevin J.Scheid, directeur général de la NATO Communication and Information Agency (NCIA), a remis la Meritorious Service Medalla (médaille du service méritoire) à six lauréats (5 civils et 1 militaire) au nom du secrétaire général de l'OTAN, lors d'une cérémonie officielle à Bruxelles (Belgique).
Cette médaille est décernée aux membres du personnel qui s’engagent au-delà de leur devoir pour fournir des résultats exceptionnels en appui à la mission de l'OTAN et à son « effort numérique ». Ces lauréats se sont investis dans des projets stimulants, ont toujours collaboré efficacement et ont obtenu des résultats probants dans des temps opportuns. Certains d’entre eux ont également soutenu les opérations de l'OTAN en se déployant volontairement en Afghanistan et en Iraq.
« Notre soutien est essentiel au succès de l'organisation. Il est très important de reconnaître ceux qui font un travail extraordinaire, a déclaré le Directeur Général. Vous êtes parmi les meilleurs experts dans votre domaine et vous avez fait preuve de dévouement et d'initiative […]. Peut-être plus important encore, votre caractère et votre succès se définissent en allant plus loin », a-t-il poursuivi.
À cette occasion, l’adjudant-chef Julien, technicien en systèmes d'information à Ramstein, s’est tout particulièrement distingué. Son leadership inébranlable et son expertise de l’Air Command and Control System (ACCS-Système de commandement et de contrôle aériens) de l'OTAN ont été essentiels. L'adjudant-chef Julien a contribué au développement du programme ACCS-Theater Missile Defence (TMD), en soutenant, sans discontinuer, les mises à niveau critiques des systèmes.
Arborant fièrement sa nouvelle médaille, il explique alors à l’équipe : « J’ai rencontré des personnes exceptionnelles au cours de mes missions […]. L'un d'eux m’a montré la devise de son ancien régiment: "Tu es l'ancien, sois le meilleur". Je ne suis ni le plus ancien, ni le meilleur, mais je pense qu'il est important pour moi de toujours apprendre, de progresser et de m'améliorer dans tous les aspects de la vie. ».Et de conclure, « travailler dans un environnement aussi diversifié, multiculturel et opérationnel a fait de moi une personne plus forte ».
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair