Du 31 mars au 3 avril 2017, vingt nouveaux candidats seront sélectionnés par l’Armée de l’Air pour participer à un stage de management militaire sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan.
Série d’épreuves physiques et mentales, résistance et aptitude à développer un esprit de groupe figurent au programme de cette 2e édition du Smart challenge. Les capacités de leadership des participants en situation dégradée et de crise seront fortement sollicitées.
Maîtrise de soi, cohésion, discipline, goût de l’effort et résilience guideront l’action de tous pendant les quatre jours de l’exercice. Tout au long du stage, les participants seront encadrés et accompagnés par des aviateurs, dont les compétences en gestion de crise sont reconnues et valorisée au sein de l’Armée de l’Air.
Chaque épreuve fera l’objet d’un débriefing au cours duquel points forts et axes d’effort seront exposés.
Arrivés au terme de ces quatre jours riches en émotions, les participants se verront remettre un insigne d'officier de la réserve citoyenne. Le réserviste citoyen, à la différence du réserviste opérationnel , ne porte pas l'uniforme ; il n'a pas de statut militaire.
Être en bonne condition physique, occuper un poste à responsabilité (entrepreneurs, cadres, élus), résider ou travailler dans la région Nouvelle-Aquitaine ou Occitanie. Les fiches de candidature sont à transmettre avant le 1er mars 2017 à : Base aérienne 118, BAC / Cellule communication, 1061, avenue du colonel Rozanoff, 40118 Mont-de- Marsan Cedex.
Plus de renseignements : contact.ba118@laposte.net, ou au 05 58 46 78 53 (L'hébergement et la restauration seront pris en charge par la base aérienne durant le stage).
Sources : base aérienne 118 de Mont-de-Marsan
Droits : © Armée de l'air