Le vendredi 3 juillet 2020 s'est tenue la remise de casques et d’insignes aux stagiaires du Centre de formation des techniciens de la sécurité de l'Armée de l'air (CFTSAA) de la base aérienne de Cazaux (BA120).
En ce début du mois de juillet, les militaires techniciens de l’air (MTA) de spécialité « équipier pompiers de l’air » et « équipier pompiers aéronautiques », de la promotion 20-06, se sont vus remettre casques et insignes.
Cette cérémonie des casques fut présidée par le commandant Jean-François, commandant du Centre de formation des techniciens de la sécurité de l’Armée de l’air (CFTSAA). Covid-19 oblige, l’événement s’est déroulé dans le respects des mesures barrières en vigueur, notamment la distanciation physique de deux mètres entre chaque individu.
Comme la plupart des Aviateurs en formation, la promotion a été, dès le mois de mars dernier, confrontée à la pandémie de Covid-19. L’ensemble des élèves a été placé en confinement à domicile dans le but de respecter les directives sanitaires.
Cette même promotion avait déjà été confrontée à la crise de la Covid-19 : dès le 16 mars dernier, l’ensemble des élèves avait été placé en confinement à domicile afin de respecter les directives sanitaires en vigueur. Le 25 mai, cette promotion a pu réintégrer la BA 120 et poursuivre sa formation en présentiel.
Malgré la période troublée et des conditions très particulières, la promotion a été certifiée avec brio – le taux de réussite ayant atteint 100 %. Ainsi, tous les stagiaires ont reçu leur casque, un symbole fort chez les pompiers, dont l’importance a été rappelée au cours de la cérémonie.
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair