Dans ce contexte contrarié par la crise sanitaire, la base école 721 de Rochefort a décidé d’agir au profit des petits commerçants. Historiquement impliquée dans la vie locale, la base aérienne a toujours eu à cœur de développer des liens avec les acteurs de la région.
Grâce à l’enveloppe budgétaire allouée au titre de la condition du personnel, et plus largement du « plan Famille » initié par la ministre des Armées, le général Alain Boullet, commandant la base école de Rochefort, a souhaité mettre en place une action solidaire. Il a ainsi décidé d’offrir à son personnel un chèque cadeau estampillé « Action Cœur de Ville », valable au sein des petits commerces affiliés à l’Association des commerçants de Rochefort.
Cette initiative s’ajoute à celles qui ont été réalisées au profit de l’ensemble du personnel du site en cette fin d’année. La base aérienne a en effet entériné plusieurs partenariats avec des producteurs locaux, afin de faire rayonner le savoir-faire artisanal et les produits régionaux.
« Cette initiative est autant destinée à aider les petits commerçants en cette période éprouvante qu’à remercier le personnel de la base aérienne, particulièrement impliqué dans cette crise sanitaire. Les structures en charge de la condition du personnel et de l’accompagnement des familles ont su faire vivre un puissant filet de solidarité », précise le général Alain Boullet.
La crise sanitaire a en effet souligné l’importance d’une bonne prise en compte de la vie personnelle et familiale. Améliorer le bien-vivre des militaires, être attentif à leurs familles, accompagner leurs évolutions, tenter de mieux concilier leurs aspirations avec les exigences du métier de militaire… sont autant d’axes d’efforts qui ont prouvé leur pertinence à l’heure de ce bouleversement sanitaire.
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace