Mercredi 13 novembre 2019, les Aviateurs de la base aérienne 113 (BA 113) de Saint-Dizier ont remis à l’association « Ligue contre le cancer » un chèque de 4800€ récoltés grâce aux ventes d’un patch de soutien conçu par des militaires de la base.
Ce patch a été élaboré par les Aviateurs en soutien à l’une de leurs collègues affectée par un cancer du sein. Figurant un avion Rafale aux couleurs rose, celle-ci étant emblématique du combat contre le cancer du sein, le patch a été vendu au cours de nombreuses manifestations organisées par la BA 113. La collaboration de l’association « Ligue contre le cancer » pour la préparation de ces évènements a permis d’une part à tous les Aviateurs impliqués de mener une action efficace et d’autre part aux civils de découvrir les installations militaires de la base aérienne 113.
Le Lieutenant-colonel Thierry Perret, commandant en second de la base aérienne, a remis le chèque à la présidente de l’association. Cette manifestation de solidarité témoigne de l’efficacité des collaborations Armée-Nation dans une lutte contre une maladie qui concerne l’ensemble des citoyens.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air