Accueil | Air | Actus Air | La BA 188 fait voler des lycéens de Djibouti Air ... Actus Air | La BA 188 fait voler des lycéens de Djibouti

La BA 188 fait voler des lycéens de Djibouti

Mise à jour  : 11/04/2018 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mardi 3 avril 2018, six mois après le début des cours, les élèves du lycée français Joseph Kessel de Djibouti inscrits au brevet d’initiation aéronautique (BIA) ont pu effectuer un vol d’information sur le C160 Transall de l’escadron de transport (ET) 88 «Larzac» sur la base aérienne (BA) 188 de Djibouti. 

 

Élèves et enseignants s’étaient donné rendez-vous tôt dans la matinée sur le parking de l’établissement scolaire. Accueillis par le lieutenant-colonel Boubert, commandant de l’ET 88 et directeur des cours BIA, les participants ont pu suivre le commandant de bord dans les différentes étapes qui précèdent le vol. Ils ont ainsi pu assister à la préparation d’un vol : les formalités administratives et techniques nécessaires à la réalisation d’une mission. 

L’avion a ensuite décollé et mis le cap vers les principaux sites d’intérêt du territoire djiboutien. L’alternance de paysages maritimes et terrestres a fasciné élèves et professeurs qui se sont succédé à tour de rôle dans le cockpit.

Cette mission particulière aura permis aux candidats à l’examen d’appréhender concrètement le déroulement d’une mission après 40 heures de cours théoriques. La reprise des cours a certainement brisé la magie de cette expérience aéronautique, mais elle aura contribué à entretenir la motivation des élèves. 

 

 


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air