Depuis le 19 septembre, une photographie du ministère des Armées est affichée sur les grilles du palais du Luxembourg aux côtés d'une centaine de photographies rassemblées par la société OcéIndia. Une belle occasion de promouvoir le rôle essentiel du ministère en matière de préservation de la biodiversité.
Stéphanie Légeron, fondatrice d’OcéIndia, propose au grand public de découvrir une exposition photographique sur la biodiversité des 13 territoires ultra marins jusqu’en janvier 2021. Cette exposition rassemble 30 photographes qui proposent une centaine de photographies prises en Nouvelle Calédonie, en Guyane, ou encore en Antarctique.
Partenaire financier de l’exposition, le ministère des Armées y expose une photographie de la Marine nationale représentant la biodiversité dans les Terres australes et antarctiques françaises. Au premier plan, on peut y voir des manchots empereurs en Terre-Adélie devant le mouillage de l'Astrolabe, patrouilleur et navire logistique armé par la Marine nationale.
Vous souhaitez voir l'exposition dans son intégralité ? Rendez-vous du 19 septembre 2020 au 17 janvier 2021 au Palais du Luxembourg, dans le 5ème arrondissement de Paris !
Pour plus d'informations sur l'exposition « Outre-Mer grandeur Nature » :
Pour plus d'informations sur les terrains militaires et la biodiversité :