La Délégation à la transformation et à la performance ministérielle (DTPM) s'est réunie pour un premier séminaire de travail sur les grands chantiers de transformation du ministère des Armées.
La DTPM, créée le 1er janvier 2020, a pour mission d’accompagner l’ensemble des projets de transformation et de modernisation du ministère des Armées. Dirigée par Valérie Dagand, elle regroupe les agents qui étaient précédemment rattachés à la direction de projet transformation numérique (DPTN), la délégation des SIAG (DESIAG), la mission d'aide au pilotage (MAP), la mission développement managérial, ainsi que certains agents du SPAC.
Ensemble, ils ont pour mission de proposer une offre de service intégrée au service de la transformation et modernisation des métiers. Ils opèrent en mode projet pour proposer aux métiers, entités, et organismes un parcours de transformation cohérent, complet et adapté à leurs besoins.
Le 1er octobre, la délégation s'est réunie pour partager une vision renouvelée des métiers de l’administration. Elle a également travaillé à mettre en œuvre une culture projet centrée sur l'usager et sur ses parcours. Son ambition est de porter les meilleures pratiques de transformation des processus, des métiers, de management de l'information, de gouvernance, de conduite des projets numériques, de contrôle de gestion et de valorisation de la donnée administrative.