Le 30 juin, le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) organise au Val-de-Grâce une session complémentaire, relative au projet de loi sur les retraites en présence du ministre de la Défense, Hervé Morin.
Cette réunion fait suite à la séance plénière de la 82e session du CSFM au cours de laquelle le ministre et le chef d’état-major des armées (CEMA) ont abordé la réforme des retraites, en évoquant la complexe transposition des mesures générales au système spécifique des militaires. Cette dernière session CSFM avait en effet coïncidé avec l’annonce faite par le Gouvernement du projet de réforme des retraites rendu indispensable par les évolutions démographiques.
Dans un message adressé à l’ensemble du personnel militaire de la Défense, le ministre avait indiqué que son objectif était de « préserver le cœur du régime des militaires tout en prenant part à l’effort national visant à rétablir et consolider notre régime par répartition». Cette session complémentaire de concertation devrait permettre de préciser les changements attendus.
Tania Sotty
Sources : Ministère des Armées