Accueil | Actualités | Articles | Si vous avez raté l'essentiel Actualités ... Articles | Si vous avez raté l'essentiel

Si vous avez raté l'essentiel

Mise à jour  : 16/07/2018 - Auteur : ASP. Mélissa GENUA - Direction : DICoD

Tous les lundis, retrouvez l'essentiel de l'actualité de la Défense de la semaine passée.

La photo de la semaine. Dans la continuité des opérations menées dans la région du Liptako, Barkhane opère au Niger aux côtés des forces armées nigériennes. Tout en menant activement la lutte contre les groupes armés terroristes, les unités des deux forces vont à la rencontre de populations et réalisent des actions de soutien sanitaire à leur profit. Ainsi, une aide médicale a été mise en place pour la population dans le district de Tiloa en liaison avec les soldats nigériens. Les femmes y sont venues nombreuses avec leurs enfants.

In memoriam. Mardi 10 juillet, le lieutenant Alexandre Arnaud, du 3e régiment d’hélicoptère de combat, est décédé en Côte d’Ivoire, suite à l’accident de son hélicoptère Gazelle, lors d’un entrainement au profit des forces ivoiriennes. Il était engagé depuis mi-juin 2018, en République de Côte d’Ivoire, comme pilote sur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque. Le lieutenant Alexandre Arnaud est mort en service aérien commandé dans l’accomplissement de sa mission.

Le chiffre de la semaine. 100. Le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) s’est réuni du 25 au 29 juin, à Paris, à l’occasion de sa 100e session. La séance plénière du vendredi 29 juin, a été présidée par Florence Parly, en présence des plus hautes autorités civiles et militaires du ministère. Lors de cette 100e session, le Conseil a étudié 10 textes, tous ayant reçu un avis favorable, parmi lesquels la charte de la concertation ainsi que 3 projets relatifs à de nouvelles primes attendues par la communauté militaire (Indemnité pour compétence nucléaire -ATOM, prime Montagne et Maquis)

Ils ont dit. « Nous avançons avec la volonté de tenir lʹunité de lʹOTAN, de moderniser son organisation et d’améliorer ses capacités de réaction aux nouvelles menaces. Cʹest ce que nous devons à nos forces armées ». Emmanuel Macron au Sommet de l’OTAN le 12 juillet 2018.

Demandez le programme !

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 1 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées