Quatre centres de vaccination ont été ouverts, les 6 et 7 mars dans des hôpitaux d’instruction des Armées (HIA), pour contribuer à l’effort collectif de lutte contre la pandémie.
En visite à l’hôpital d’instruction des Armées (HIA) Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne), dimanche 7 mars, la ministre des Armées, Florence Parly, a salué l’implication des professionnels de santé militaires dans la campagne vaccinale contre la Covid-19.
Dans cet établissement militaire, ainsi que dans ceux de Legouest (Metz), Robert Picqué (Villenave d’Ornon, près de Bordeaux) et Sainte-Anne (Toulon), près d’un millier de personnes ont, au total, été vaccinées durant le week-end des 6 et 7 mars. Les doses de vaccin « ont été mises à disposition par le ministère de la Santé », explique Hervé Grandjean, le porte-parole du ministère des Armées.
Cette opération, réalisée dans le cadre d’un dialogue permanent avec les autorités civiles, notamment les agences régionales de santé (ARS), vise à augmenter le rythme de vaccination des Français contre la Covid-19.
Ce dispositif a été mis en place dans le cadre de l’opération Résilience et à la demande du Président de la République.
Le Service de santé des armées, qui contribue depuis le 7 janvier à la vaccination des patients éligibles au sein de ses 8 HIA, « va continuer de vacciner les Français au-delà de l'opération exceptionnelle de ce week-end", précise le porte-parole du ministère des Armées.
Sources : Ministère des Armées