Le ministère des Armées est toujours mobilisé contre la Covid-19. Menés sans interruption depuis le début de la crise sanitaire, ses efforts contribuent à la protection et à la sécurité des Français.
Dans le cadre de l’opération Résilience et à travers l’action des Hôpitaux d’instruction des armées (HIA), le ministère des Armées participe activement au plan interministériel de lutte contre la pandémie depuis le début de la crise sanitaire.
Parallèlement, le ministère des Armées poursuit l’ensemble de ses missions habituelles : dissuasion, opérations extérieures, opérations intérieures, préparation opérationnelle, formation, etc.
En plus des centres de vaccination des 7 HIA et des écoles militaires de santé Lyon-Bron (soit 8 centres gérés à 100% par le service de santé des armées), le ministère des Armées déploie actuellement 3 Pôles militaires de vaccination (PMV). Il s’agit de centres civilo-militaires : les armées y gèrent la logistique et l’organisation générale. Les soignants de la santé publique y administrent les doses de vaccination.
Ces 11 centres ont déjà permis d’injecter plus de 250 000 doses.
En Guyane, alors que la situation épidémique reste préoccupante et que le service de réanimation du Centre hospitalier de Cayenne (CHC) se trouve sous une forte tension, les armées apportent une réponse en deux temps dans le cadre de l’opération Résilience :
Retrouvez l’essentiel des actions du ministère des Armées depuis le début de la crise sanitaire
Sources : Ministère des Armées