Accueil | Marine | Portraits | Portraits de marins - 14 juillet 2013 | SM Amandine Selvestrel Marine ... Portraits de marins - 14 juillet 2013 | SM Amandine Selvestrel

SM Amandine Selvestrel

Mise à jour  : 04/07/2013 - Direction : SIRPA Marine

Amandine Selvestrel, détecteur sur la FASM Jean de Vienne

Après avoir obtenu sa licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives, le second maître (SM) Amandine Selvestrel s’est engagée en 2011 dans la Marine nationale à l’école de Maistrance. Ce choix a été mûri puisqu’elle était déjà réserviste durant cinq ans. Elle a suivi des cours pour devenir Détecteur et a été promue second-maître en 2012. Elle est affectée, depuis septembre dernier, sur la frégate anti-sous-marine (FASM) Jean de Vienne comme détecteur et fait aussi partie de la brigade de protection. Durant son affectation, elle a participé à plusieurs exercices, impliquant notamment des marines étrangères (américaine, italienne, allemande, albane et croate).

Le SM Amandine Selvestrel a choisi d’intégrer les forces armées en commençant une préparation militaire en parallèle de ses études, motivée par les opportunités de carrière et aussi par l’esprit de cohésion. Ces cinq années de réserve opérationnelle lui ont permis de découvrir petit-à-petit sa future vie militaire et de conforter son orientation professionnelle.

Elle continue d’apprendre et de s’épanouir au sein d’un secteur, d’un service et d’un équipage.

Pour elle, la fête nationale est un événement incontournable et défiler le 14 juillet est un grand honneur. C’est l’occasion de montrer les forces armées et particulièrement la Marine à la France entière et à fortiori à sa famille et ses proches.


Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées