Accueil | Marine | Au fil de l'eau | Remise des prix à l’école de Maistrance. Marine ... Au fil de l'eau | Remise des prix à l’école de Maistrance.

Remise des prix à l’école de Maistrance.

Mise à jour  : 15/01/2013 - Direction : SIRPA Marine

Le vendredi 11 janvier 2013, la cérémonie de remise des prix de l’Ecole de maistrance s’est déroulée au Centre d’instruction naval (CIN) de Brest, en présence des cadres et enseignants de l’Ecole de maistrance, ainsi que des autorités civiles et militaires de la région.

Les élèves maistranciers de la promotion 2012.3 « QM Jean-Luc Gautreau »
sont arrivés au terme des seize semaines de leur formation initiale d'officier marinier. Comme
l’a souligné le CV Bezou, commandant du CIN, ils ont constitué le socle des connaissances indispensables à la poursuite d'une carrière passionnante, militaire et maritime.

Dix-huit prix ont distingué les meilleurs élèves, notamment le prix du chef d’état-major de la marine.
Il a été remis en son nom par le CA François-Régis Cloup-Mandavialle, adjoint territorial, commandant de la base de défense Brest Lorient. Il a récompensé le QM maistrancier Alan Bon de la spécialité de « fusilier-marin », premier de la promotion. Le QM maistrancier Paolo Castro, de la spécialité « contrôleur aérien », deuxième de la promotion, a reçu le prix du commandant du CIN de Brest, remis par le CV Nicolas Bezou.

Avant de leur souhaiter « Bon vent et bonne mer ! », selon la formule consacrée, le CV Bezou
a demandé aux maistranciers de ne pas oublier les valeurs que l’établissement leur a inculquées : l’esprit de discipline, le sens du devoir, la disponibilité, la loyauté et l’esprit de cohésion. Elles sont le fondement de la Marine.

Les jeunes marins quittent le CIN avec une casquette d’officier marinier. A l’issue de la cérémonie, ils vont rejoindre leur école de spécialité avant d’être affectés à bord des unités embarquées, des unités à terre ou de l’aéronautique navale.

L’école de maistrance forme chaque année environ 800 élèves. Pour plus d’informations : rendez-vous sur : www.etremarin.fr


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées