Le 26 août 2020, le contre-amiral Benoît Baudonnière, succédant au contre-amiral Eric Pagès, a pris ses fonctions devant les élèves de l’École navale et l’ensemble du personnel civil et militaire.
Durant cette cérémonie, le nouveau commandant a salué l’ensemble du personnel et des élèves et, au travers de son discours, a présenté les caps à suivre pour cette nouvelle année scolaire. Il a ainsi rappelé l’exigence de la mission collective et exaltante de formation et d‘épanouissement de tous les élèves de l’École navale. L'amiral s’est ensuite adressé directement à la nouvelle promotion des élèves-officiers se tenant pour la première fois face au mât de pavillon de la place d'armes de l’École navale :« Vous allez faire le plus beau métier du monde avec des responsabilités extraordinaires et des enjeux importants, dont la finalité est la défense de notre pays. Vous êtes là pour vous y préparer ! »
Le commandant de l’École navale leur a également fixé trois directives, trois buts, trois exigences, qui les accompagneront tout au long de leur scolarité à l’École navale et dans leur carrière de marin. « Soyez curieux, soyez ouverts, soyez combatifs. »
L'Amiral a conclu en témoignant sa fierté de prendre le commandement de cette Grande École militaire de la mer.
En savoir plus sur l’Ecole navale https://www.ecole-navale.fr/
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées