Chaque année, le ministère des Armées propose près de 5 000 postes à des civils. Pour faciliter l’accès aux informations et aux offres d’emploi, le Secrétariat général pour l’administration (SGA) lance un portail unique.
Pour rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, deux voies sont possibles : le concours et le contrat. Le nouveau portail permet donc d’orienter les candidats souhaitant s’inscrire aux concours de la fonction publique, de présenter les offres d’emploi (contractuels, fonctionnaires, ouvriers d’Etat) mais aussi d’avoir accès à toutes les informations sur les actualités des civils au ministère (salons, événements).
Le portail s’adresse également aux jeunes : les possibilités d’apprentissage, et les offres de stage, seront également disponibles depuis le portail.
Partie intégrante de la communauté de Défense, les agents civils du ministère contribuent avec succès à l’action des forces armées. Les parcours professionnels proposés concernent des domaines extrêmement variés : de la cyberdéfense à la mécanique, des ressources humaines à la politique mémorielle, de la santé à l'environnement, avec ou sans diplômes. Et, ce à tous les niveaux de responsabilité.
Les civils de la défense, en quelques chiffres :
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées