Le recrutement sans concours d’agent techniques et sur concours d’agents techniques principaux de 2e classe du ministère de la Défense est ouvert.
Le nombre de postes offerts est fixé à 39 répartis par Centre ministériel de gestion (CMG) : Bordeaux, Metz, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Toulon.
Les inscriptions par internet ont lieu du 6 janvier 2022 à 12 heures au 10 février 2022 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante: https://admissio.defense.gouv.fr.
La sélection des dossiers, confiée à une commission, se déroule à compter du 28 février 2022, dans les CMG de Bordeaux, de Metz, de Rennes, de Saint Germain-en-Laye et de Toulon.
Les candidats et candidates dont les dossiers sont sélectionnés, sont convoqués à un entretien qui débute à compter du 4 avril 2022.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 113 dont 73 pour les concours externes et 40 pour les concours internes, répartis par Centre ministériel de gestion : Bordeaux, Lyon, Metz, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Toulon.
Les inscriptions par internet ont lieu du 6 janvier 2022 à 12 heures, au 10 février 2022 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr.
L’épreuve écrite d’admissibilité des concours externe et interne a lieu le 17 mars 2022, dans les centres d’examen créés par les CMG organisateurs.
L’épreuve d’admission des concours externe et interne, comportant une épreuve pratique dont la durée ne peut être inférieure à trente minutes ni excéder deux heures, suivie d’une épreuve orale d’entretien avec le jury, a lieu à compter du 13 juin 2022.
________
Pour en savoir plus :
Inscriptions :
Droits : Ministère des armées