Accueil | Marine | Actu Marine | Le Ventôse apporte son soutien à Saint-Vincent et les Grenadines après l'éruption de La Soufrière Marine ... Actu Marine | Le Ventôse apporte son soutien à Saint-Vincent et les Grenadines après l'éruption de La Soufrière

Le Ventôse apporte son soutien à Saint-Vincent et les Grenadines après l'éruption de La Soufrière

Mise à jour  : 16/04/2021 - Direction : SIRPA Marine

Après les phases explosives du volcan de La Soufrière, la France a livré de l’aide humanitaire à la population sinistrée de Saint-Vincent et les Grenadines.

 

Le 13 avril 2021, la Frégate de surveillance (FS) Ventôse a appareillé de Fort-de-France avec à son bord 24m3 de fret humanitaire fourni par la Plateforme d’intervention régionale Amériques et Caraïbes (PIRAC) de la Croix rouge française, 130 tonnes d’eau potable et 3m3 de kits d’éléments de protection individuelle à visée respiratoire et oculaire fournis par le syndicat martiniquais des hospitaliers.

La frégate française a accosté dans le port de Kingstown dès le lendemain pour décharger son fret mais également pour déposer des acteurs du Programme alimentaire mondial et de l’État-major interministériel de zone Antilles (EMIZA). Ces derniers ont pour objectif d’évaluer les besoins supplémentaires de la population.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées