Peu après son appareillage de New York, la frégate anti sous-marine (FASM) Primauguet a mené deux exercices avec l’US Navy.
Le 28 février, le Jason Dunham, une frégate américaine de type Arleigh Burke, et le Primauguet ont effectué un exercice pointant tour à tour leurs armes sur une cible fumigène déployée par le Jason Dunham. Cet exercice a été bénéfique tant pour l'entrainement individuel de mise en œuvre des armes que pour la coordination des feux entre une unité américaine et une unité française.
Le lendemain, le Primauguet a conduit un exercice de ravitaillement à la mer avec l'United States Navy Ship (USNS) Supply. La taille exceptionnelle de ce bâtiment (long de 230m, large de 32m et déplaçant 49700t à pleine charge) a rendu l’entraînement particulièrement formateur pour les équipes passerelle de la frégate. L’exercice a permis de confirmer l'interopérabilité des matériels et des procédures, témoignant ainsi de la bonne coopération entre l’US Navy et la Marine Nationale, au quotidien et sur toutes les mers du monde.
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées