Accueil | Énergie Ops | SEOActu | Nos officiers en formation à l'école militaire des aspirants de Coët-Quidan - Épisode 2 Énergie Ops ... SEOActu | Nos officiers en formation à l'école militaire des aspirants de Coët-Quidan - Épisode 2

Nos officiers en formation à l'école militaire des aspirants de Coët-Quidan - Épisode 2

Mise à jour  : 08/09/2021

Focus sur nos officiers logisticiens des essences actuellement en formation à l’EMAC. Scolarité : septembre 2020 - Juillet 2021 - Promotion Maurice Genevoix.

Aspirant Nicolas, 30 ans, diplômé d’un Master en commerce et management.

Fils d’officier de l’armée de terre, il grandit au contact de l’institution et développe une attirance particulière pour le métier des armes. Après avoir obtenu son diplôme, c’est ainsi qu’il s’est dirigé dans un CIRFA et a débuté le processus de recrutement en qualité d’officier sous contrat encadrement au sein du Service de l’énergie opérationnelle (SEO).

Recruté sur titre grâce à son diplôme, il signe quelques mois plus tard son premier contrat militaire avec ses futurs frères d’armes, en présence de la Ministre des Armées Madame Florence Parly et du directeur du SEO, l’ingénieur en chef de 1ere classe Jean-Charles Ferré à l’école militaire de Paris (VII) en septembre 2020.

Actuellement Aspirant à l’EMAC (École Militaire des Aspirants de Coët-Quidan), il est sur le point d’achever sa formation militaire initiale de chef de section, avant de rejoindre la base Pétrolière Interarmées (BPIA) où il apprendra son futur métier d’officier logisticien des essences au sein du SEO.

Rejoindre le service de l’énergie opérationnelle était une évidence au vu de ses expériences professionnelles passées dans le domaine pétrolier.

Il a choisi d'intégrer le SEO, un service essentiel et opérationnel à taille humaine, pour la variété des missions proposées, et pour être un soutien indispensable aux forces armées françaises partout où ces dernières sont déployées (territoire national, DOM-TOM, OPEX...).

"J’ai été opérateur d’un dépôt pétrolier civil à Strasbourg durant quelques années".