"J'accélère ma carrière en intégrant un service opérationnel au quotidien."
Le Service de l'énergie opérationnelle (SEO) offre aux militaires du rang et sous-officiers l’opportunité d’acquérir une véritable expertise et d’accélérer leur carrière en passant le concours des sous-officiers du SEO.
"J'accélère ma carrière en intégrant un service opérationnel au quotidien."
Vos missions en tant qu’agent technique (adjudant) sur un dépôt pétrolier et en opérations militaires extérieures (OPEX) :
Concours 2022 :
Phase d’admissibilité : le 22 avril 2022 à Vincennes
Phase d’admission : du 30 Mai au 03 Juin 2022 à la Base pétrolière interarmées (BPIA), Chalon-sur-Saône.
Conditions pour postuler :
Concours interne (Armées, directions et services) :
Concours externe (civil) :
Qualités requises :
Postes à pourvoir sous statut militaire : 24 postes en 2022.
Durée du contrat : 5 ans renouvelable avec possibilité de devenir sous-officiers de carrière à partir de 4 ans de service militaire.
Rémunération : accès automatique à l’échelle de rémunération n° 4 et prime de lien au service (PLS) si réussite à la formation (5 000 euros).
Formation : formation militaire et technique pétrolière d’un an à la Base pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon-sur-Saône. En fin de formation, les élèves sous-officiers sont promus au grade d’agent technique (adjudant).
Perspective de carrière : chef de service infrastructures/matériels, chef de dépôt pétrolier, postes en état-major, officier logisticien des essences, permettant d’accéder à des fonctions de chef de dépôt ou de section.
Reconversion : les postes sont immédiatement transposables dans le civil au sein des grandes sociétés travaillant au profit de la défense (Safran, Thales, Naval Group, Nexter, etc) ainsi que les entreprises pétrolières (TotalEnergies, Trapil, etc.) à la recherche de ce type de profil.
Renseignements / contact : dseo.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
[1] Préciser SVP les principales conditions.