L’édition 2021-2022 de La Fabrique défense s’est achevée les 28, 29 et 30 janvier par l’événement parisien organisé à la Grande Halle de la Villette. Près de 20 000 personnes étaient inscrites à ce rendez-vous unique dont le but est de développer une culture stratégique européenne auprès des jeunes.
« Nous avons besoin d’Europe, des jeunes Français et des jeunes Européens. » Lors de sa venue à La Fabrique défense, la ministre des Armées, Florence Parly, a employé des mots forts. Le message semble avoir été entendu par un public venu en nombre.
Concept unique et innovant lancé par le ministère des Armées, La Fabrique défense rassemble tous les acteurs de l’écosystème défense (think tanks, associations, entreprises, universités, etc.). Son but ? Contribuer au développement d’une culture stratégique européenne auprès des jeunes de 15 à 30 ans. Pari gagné.
Le Service de l’énergie opérationnelle a reçu sur son stand de l’espace thématique « Energie, climat et environnement » plusieurs visiteurs curieux de notre activité.