Focus sur nos officiers logisticiens des essences actuellement en formation à l’EMAC. Scolarité : septembre 2020 - Juillet 2021 - Promotion Maurice Genevoix.
Aspirant Aymeric, 25 ans, Ingénieur en gestion des systèmes industriels, Diplômé de Centrale Lyon ENISE et de la Pontifícia Universidade Católica do Rio Grande do Sul (école polytechnique) située au sud du Brésil.
Il a ainsi travaillé plusieurs années en Amérique du Sud, c’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a découvert les acteurs du marché de « oil & gas offshore », déclenchant ainsi cette volonté de travailler dans le domaine des énergies.
Ayant une première expérience militaire en 2015 au sein de la BA705 de Tours.
Il participa plus tard aux lundis de l’IHEDN, c’est ainsi qu’il prit connaissance du concours des officiers logisticien des essences sous contrat au sein du Service de l’énergie opérationnelle (SEO).
Actuellement en formation aux Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan au sein de l’EMAC en tant qu’officier sur titre (OST). Cette première année de formation est très enrichissante puisqu’elle a pour vocation d’acquérir les compétences et savoir-faire d’un chef de section mais aussi de comprendre le rôle de l’officier au sein de l’armée française.
Il intègre la base pétrolière interarmées (BPIA) en août prochain en tant qu’élève officier logisticien des essences (OLE).
Rejoindre le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) est une grande fierté et un immense honneur.
“Je suis impatient de me spécialiser dans le domaine dans lequel je me suis engagé”.