"J'intègre le corps de direction et d'expertise d'un service opérationnel et réactif."
Le Service de l'énergie opérationnelle (SEO) offre a capitaines et jeunes commandants l’opportunité d’évoluer dans leurs carrières professionnelles en intégrant un service opérationnel et reconnu à l’international.
"J'intègre le corps de direction et d'expertise d'un service opérationnel et réactif."
Les Ingénieurs militaires des essences (IME) sont des chefs militaires qui participent à la direction d’un service opérationnel à vocation technique et logistique. Au sein du SEO, les IME exercent principalement des fonctions supérieures d’encadrement, de conception, de direction, de contrôle ou d’expertise. En opérations, les IME occupent des postes d’adjoint interarmées soutien pétrolier (AISP).
Ils contribuent à l'efficacité et au maintien de la capacité opérationnelle du service de l'énergie opérationnelle. Ils ont pour vocation à occuper dans leurs premières affectations des postes de direction et de management au SEO, tels que :
Conseillers du commandement en matière de technique et de logistique, ils peuvent également participer au fonctionnement de formations interarmées, relevant d’une autre armée, ou tout autre organisme relevant d’une direction du ministère.
Les IME ont ainsi vocation à occuper des postes de direction et de management au sein des organismes suivants :
Conditions pour postuler :
Qualités requises :
Postes à pourvoir sous-statut militaire : 3 en 2022.
Formation : formation d’un an à l’IFP School de Rueil-Malmaison dans l’une des options « énergie et moteur » ou « énergie et marchés ».
Renseignements & contact : dseo.recrutement.fct@intradef.gouv.fr