« Nous sommes les acteurs du numériques, nous devons sentir le besoin des utilisateurs en adoptant un comportement type plateforme et non un comportement vertical » VAE Arnaud Coustillière, DGNUM
Le 3e Point de Situation mi-annuel du projet Défense Plateforme a réuni une quarantaine de participants issus des métiers du numérique et des SIC du ministère des Armées, à Balard le lundi 24 Juin 2019.
Cet événement a permis de réaffirmer la volonté du ministère d’amorcer la transition numérique de ses systèmes et notamment réussir sa structuration et son passage à l’industrialisation. A cette occasion, l’offre de service Défense Plateforme a été présentée, à travers des démonstrations concrètes d’applications métiers.
Les participants ont pu avoir un retour d’expérience sur l’utilisation de la brique technique de la DINSIC « Démarche Simplifiée » par le projet de transformation numérique de l’administration du personnel (e-AdP du SCA) ; une démonstration du projet ROC V4 qui utilise la Passerelle API ; une démonstration du projet Datasic360 sur un cas d’usage porté par la plateforme POCEAD, permettant une meilleure gouvernance des systèmes d’informations.
Le format de l’événement ouvert à toute la population SIC/Numérique du ministère a également permis un moment d’échanges sur le projet DIGITRANS de réorganisation de la DIRISI.
Enfin, le manager Défense Plateforme a profité de l’événement pour rappeler que ses équipes se tenaient à disposition des directions d’application pour les conseiller et les accompagner dans la mise en œuvre des briques technologiques issues de Défense Plateforme.
Droits : DGNum