Mercredi 17 octobre prochain, la Commission armées-jeunesse, l’École des Fusiliers marins et la base aéronavale de Lann-Bihoué organisent à Lorient la journée interarmées de lancement de la 14e édition des Journées sport-armées-jeunesse.
Près de 200 jeunes sont attendus à l’Ecole des Fusiliers marins de Lorient ainsi qu’à la Base aéronavale de Lann-Bihoué pour une série d’activités hors norme, destinées à renforcer le lien armées-jeunesse par l’intermédiaire du sport.
La journée débutera à l’Ecole des Fusiliers marins, où les jeunes auront l’opportunité de participer à des ateliers leur permettant de découvrir différents types d’entrainements militaires (simulation de combat, moyens nautiques, contre-terrorisme etc.) et dont la continuité sera assurée sous la forme d’une course d’orientation, encadrée par les militaires.
Ils auront ensuite, la chance de pouvoir visiter la base aéronavale de Lann-Bihoué, où ils assisteront à des démonstrations tout à fait remarquables des différentes armées.
Cette journée de lancement exceptionnelle est la deuxième de son genre. Initiée avec succès en 2017 à l’École Militaire de Haute Montagne de Chamonix, elle permet de faire rayonner et de redynamiser les Journées-Sport-Armées-Jeunesse auprès des armées.
Rappelons que le nombre de jeunes participants aux JSAJ a atteint le chiffre de 17 000, ce qui représente une augmentation de 75 % par rapport à l’année précédente.