Accueil | Air | Dossiers | L'armée de l'air recrute Air ... Dossiers | L'armée de l'air recrute

L'armée de l'air recrute

Mise à jour  : 30/08/2012 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Dimanche 18 septembre 2011, l’armée de l’air a lancé officiellement sa nouvelle campagne de recrutement. Celle-ci se décline en deux clips vidéos (l’un pour la télévision, l’autre pour le cinéma), une campagne d’affichage et un nouveau site Internet permettant de postuler en ligne et d’accéder à de nombreux contenus innovants.

L’armée de l’air recrute plus de 2000 jeunes chaque année dans diverses spécialités correspondant à des compétences et à des expériences très variées.

Pilotes, mécaniciens, fusiliers commandos, informaticiens, maîtres-chiens ou encore pompiers de l’air, l’éventail est large. «L’avion : objet emblématique, principal atout auprès des jeunes et, paradoxalement, faiblesse. L’environnement aéronautique militaire fascine, attire au moins autant qu’il semble inaccessible : élitiste, technique, trop spécialisé. En quelque sorte, l’avion cacherait la base aérienne – alors que l’armée de l’air, c’est, dès le niveau troisième, plus d’une cinquantaine de métiers différents. L’objectif de cette campagne est de dépasser les clichés », explique le général Herbert Buaillon, directeur des ressources humaines de l’armée de l’air.

La signature de cette campagne « Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée » illustre la complémentarité et l’interdépendance de l’ensemble de ces métiers au sein de l’institution.

La force de l’armée de l’air, au delà de sa technicité et de sa modernité est la chaîne de compétences et de responsabilités qui la compose.

Nouveau site Internet du recrutement : www.air-touteunearmee.fr

Guide à l'usage des parents et des proches (format pdf, 461.59 KB).

Guide des candidats 2012 (format pdf, 1.76 MB).


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace