Mercredi 20 janvier 2021, le général de corps aérien Éric Autellet, major général de l’armée de l’Air (MGAA), ainsi que le commissaire général hors classe (CGHC), Stéphane Piat, directeur central du service du Commissariat des armées (DCSCA), se sont rendus sur la base aérienne (BA) 705 de Tours pour une visite axée sur les spécificités de la base ainsi que pour une présentation de certaines de ses missions.
Les autorités militaires ont été respectivement accueillies par le colonel Guillaume Bourdeloux, commandant la base aérienne de Tours, et le colonel François Rousselle, chef du Groupe de soutien de la base de défense de Tours (GSBdD). Les honneurs militaires leur ont été rendus par un détachement composé de personnel de la BA et du GSBdD.
Après une présentation des unités, des missions et des spécificités de la base aérienne, les échanges ont porté sur le haut degré d’interaction entre la base et le GSBdD, dans un souci d’amélioration constante des services rendus aux personnels du site. L’après-midi a ensuite été consacré aux visites dynamiques où ils ont pu rencontrer et échanger avec le personnel de l’Économat des armées (EDA), de l'espace Atlas ainsi que du Centre de sélection spécifique air (CSSA).
À l’issue des différents échanges avec le personnel rencontré, le MGAA et le DCSCA ont pu mesurer leur implication dans les missions qu’ils remplissent au quotidien dans leurs domaines respectifs.
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace