Jeudi 12 avril 2018, le général Jean-François Parlanti, officier général de la zone de défense et sécurité ouest (OGZDS-O), s’est rendu sur la base aérienne (BA) 123 d’Orléans-Bricy.
Pour sa première visite d’une base aérienne depuis sa prise de fonction au mois de juillet 2017, le général Parlanti a été accueilli par le colonel Cédric Colardelle, commandant la base de défense (BdD) d’Orléans-Bricy et la BA 123.
Le général Parlanti a pu assister à une présentation générale de la BdD. À l’issue, il a pu rencontrer le personnel et se rendre compte, sur le terrain, des problématiques traitées à Rennes. Cette visite était aussi l’occasion de mettre l’accent sur l’infrastructure et de découvrir les différentes unités présentes sur la base.
À la tête d’une zone de défense composée de neuf bases de défense, l’OGZDS-O a pour principale mission le contrôle des forces militaires déployées dans l’ouest, notamment celles engagées dans l’opération Sentinelle, en contact étroit avec le préfet de la région.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air