L’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air (EETAA) 722 située sur la base aérienne de Saintes a accueilli, le mercredi 12 février 2020, le général de division aérienne Odile Bouny, inspectrice adjointe de l’Armée de l’air (IAA), pour une visite d’inspection relative à l’évaluation de la formation des mécaniciens aéronautiques.
Après une présentation détaillée des formations dispensées au sein de l’école ainsi que des enjeux liés aux différentes spécialités concernées, l’inspection s’est déroulée sur l’ensemble de la journée, ponctuée de visites et de rencontres. Le général Odile Bouny a inspecté les sites clefs de l’école participant à la formation des arpètes, tels que les halls aéronefs où les travaux pratiques sont réalisés sur Epsilon, Alphajet et Mirage 2000. Les outils pédagogiques de nouvelle génération comme les simulateurs et les outils de réalité virtuelle lui ont été présentés.
L’escadron d’instruction de vol à voile (EIVV) 25.535 « Cordouan » a également fait l’objet d’une visite, de même que le pôle Atlas installé récemment. Le quotidien des arpètes n’a pas été oublié avec notamment la visite du foyer et d’un bâtiment hébergement.
Les conditions d’enseignement, les moyens pédagogiques et les formations ont fait l’objet d’une table ronde réunissant les instructeurs des filières du baccalauréat aéronautique, du CAP et les membres de la délégation d’inspection.
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair