Les promotions d’officiers sous contrat et de volontaires aspirants ont été présentées au drapeau le vendredi 4 juin 2021. Cette cérémonie marque l’issue de leur formation militaire initiale (FMI) et le début de la formation militaire générale de l’officier (FMGO).
Le vendredi 4 juin 2021, les promotions d’officiers sous contrat (OSC) et de volontaires aspirants (VASP) 21A et 21B ont été présentées au drapeau à l’École de l’air, sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. A l’occasion de la cérémonie, présidée par le lieutenant-colonel Jean-Remy, adjoint de la direction générale de la formation militaire, deux Extra 330 de l’équipe de voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace ont survolé les élèves-officiers et leurs familles.
La cérémonie de présentation au drapeau (PAD) marque la fin de quatre semaines de Formation militaire initiale (FMI) qui a permis aux élèves-officiers d’acquérir les compétences attendues en tant que combattants et chefs militaires. Cette cérémonie de présentation au drapeau est très importante pour les futurs OSC. Pour les aspirants, cet événement active un fort sentiment d’appartenance à l’institution et symbolise leurs premiers pas en tant qu’Aviateurs.
Ces deux promotions regroupent 84 élèves officiers, dont 19 femmes. De spécialités personnels navigants et non-navigants (mécaniciens et basiers), ils sont âgés de 18 à 32 ans et ont des niveaux d’études allant du Baccalauréat à Bac+5. Ces derniers peuvent désormais entamer la deuxième partie de leur enseignement, la Formation militaire générale de l’officier (FMGO) au sein de l’Escadron de formation cursus courts (EFCC) durant les huit prochaines semaines.
Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace