Accueil | Air | Actus Air | Vente solidaire au profit des Ailes brisées Air ... Actus Air | Vente solidaire au profit des Ailes brisées

Vente solidaire au profit des Ailes brisées

Mise à jour  : 30/11/2017 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Les 28, 29 et 30 novembre 2017, les salons Hoche à Paris accueillent une vente d’entraide au profit de l’association des Ailes brisées. 

Comme chaque année, l’association Les Ailes brisées organise une vente au profit des aviateurs civils et militaires accidentés en service aérien commandé et de leurs familles.

En présence du général François Lecointre, chef d’état-major des armées, du général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, du général André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’air, et de nombreuses autorités civiles et militaires, M. Jean-Pierre Martin, président de l’association, a inauguré cette vente solidaire. «La famille des Ailes brisées, c’est aujourd’hui plus de 2200 membres et sympathisants qui manifestent leur attachement à la cause par leur contributions financières, mais aussi et surtout en en faisant la promotion de façon à ce que cette famille s’agrandisse», a notamment déclaré le président. «C’est également le double sens de cette vente d’entraide.»

Traditionnellement, l’Armée de l’air participe à cet élan de solidarité. En

effet, placé sous l’égide de Mme Christine Lanata, épouse du chef d’état-major de l’Armée de l’air, le comptoir de l’Armée de l’air propose différents produits à la vente.  «Un an a été nécessaire pour préparer le comptoir, nous devons nous renouveler chaque année, apporter de nouvelles idées après avoir analysé les retombées des ventes de l’année précédente»,  a précisé Mme Lanata.  Foulards, bijoux, vaisselle ou encore linge de maison à l’effigie de Armée de l’air sont ainsi mis en vente. «Nous nous appuyons sur les compétences et talents de chaque membre pour proposer des produits novateurs.» 

Les fonds récoltés lors de cette vente seront reversés à l’association. Créée en 1926 et reconnue d’utilité publique depuis 1928, elle œuvre au profit des membres du personnel navigant blessé en service aérien et apporte son soutien à leurs familles en cas de décès. Elle s’engage à venir en aide aux orphelins, qui deviennent des pupilles de l’association. Elle leur apporte une aide financière jusqu’à leur entrée dans la vie active. Elle soutient également les membres de l’aéronautique civile et militaire, comme les aéro-clubs, les parachutistes, l’Aéronavale ou encore
 l’aviation légère de l’Armée de terre.

Cette vente solidaire trouvera un prolongement sur le site de Balard (Paris) mardi 5 et mercredi 6 décembre, aux heures de déjeuner, puis sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay, jeudi 7 décembre 2017.


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air