Accueil | Air | Actus Air | Une femme aux manettes du musée de l’Air et de l’Espace Air ... Actus Air | Une femme aux manettes du musée de l’Air et de l’Espace

Une femme aux manettes du musée de l’Air et de l’Espace

Mise à jour  : 13/08/2010 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 10 août 2010, Catherine Maunoury, championne du monde de voltige, a pris la direction, pour une durée de trois ans, du musée de l’Air et de l’Espace installé sur le site de l’aéroport du Bourget. Elle succède ainsi à Gérard Feldzer, pilote de ligne et ami de longue date ce qui a « favorisé la transition et la passation des pouvoirs ».

Catherine Maunoury a obtenu son brevet de pilote à l’âge de 17 ans. Cette passionnée d’aéronautique a été sacrée deux fois championne du monde de voltige, dix fois championne de France et championne d’Europe libre intégral. La voilà désormais à la tête de ce célèbre musée qui regroupe une collection de plus de 400 aéronefs et engins spatiaux et qui a reçu l’an dernier 300.000 visiteurs.

De nombreux événements sont organisés régulièrement au sein du musée. Le 19 août 2010, aura lieu la journée dédiée aux « oubliés des vacances ». Seront accueillis 4000 enfants du Secours Populaire, qui auront la joie de découvrir les avions légendaires des premiers aviateurs à l’époque où l’aviation était une source perpétuelle de défis et de prouesses. Ils pourront également admirer à loisir le mythique avion de transport supersonique, le Concorde, ainsi que de nombreux autres engins volants tels que fusées, satellites et vaisseaux spatiaux tout aussi fascinants.

Gageons que ces enfants « oubliés des vacances » auront, au moins pour une journée, la tête dans les étoiles.

Lien: musée de l'Air et de l'Espace


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace