L'agenda culturel du musée de l'Air et de l'Espace s'est rempli pour cet été ! Au programme : une observation militaire par satellite, un nouvel avion de combat mais également une exposition photo pour découvrir le patrimoine aéronautique et spatial conservé au musée.
Véritable objet patrimonial, il est à la fois premier et dernier avion de combat supersonique conçu par la firme Breguet. Touché par un missile lors de la première guerre du Golfe il y a 30 ans, il a conservé jusqu'à aujourd'hui les stigmates de cet engagement. Retrouvez l'actualité "Le Jaguar A91 est présenté dans le Hall Concorde du musée."
Le musée donne carte blanche au photographe Axel Ruhomaully pour raconter la mémoire du patrimoine aéronautique et spatial conservé au musée. 56 photographies inédites plongeront les visiteurs dans un patrimoine industriel d'exception : de l'avion de collection au mécanisme d'horlogerie, en passant par les bijoux et les avions-jouets…
Par ailleurs, découvrez sur l'immense tarmac du musée 20 avions, dont trois nouveautés ainsi que les célèbres maquettes taille réelle des fusées Ariane 1 et 5.
Dans le cadre de l’année de l’espace célébrée en 2021 au musée de l’Air et de l’Espace, une nouvelle exposition propose au public de découvrir l’observation militaire par satellite.